Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 janvier 2006

Luke, fais pas l'con !

Vous vous souvenez de la scène du film Star Wars, où Darth Vader prononce le fameux "Luke, je suis ton père !" ? Et bien maintenant, c'est vous qui en êtes les héros. AAAAaaaaaaaaah ! Pas de panique, yen aura pour tout le monde !

lundi 23 janvier 2006

Last.fm, la découverte

Last.fm est un site basé sur deux principes simples : construire un réseau social autour des goûts musicaux de ses utilisateurs et les aider à faire de nouvelles découvertes. Son fonctionnement est simple comme bonjour, puisqu'il suffit d'installer un plugin dans votre lecteur de musique préféré (iTunes, winamp, xmms, etc.) pour qu'à chaque fois que vous écouterez un morceau, son nom soit envoyé à Last.fm. Le site enregistre alors vos habitudes musicales, artistes préférés, styles préférés, etc., et vous met en relation avec des personnes ayant les mêmes goûts, avec qui on peut évidemment échanger des infos.
Coté découverte, on n'est pas en reste, puisque Last.fm propose automatiquement une liste d'artistes qui sont susceptible de vous plaire, et détail important, on peut choisir grace à une jauge entre des artistes "populaires" ou "obscures" (et éviter le commercial). Ah oui, j'oubliai le plus important, Last.fm fourni un logiciel gratuit permettant d'écouter de la musique. Ca marche en streaming et ça diffuse en qualité mp3 : on donne au logiciel le nom d'un artiste de départ, et ensuite il enchaine sur tous les groupes en relation directe ou indirecte avec ce point de départ. C'est gratuit, sans pub, et ça marche drôlement bien.

Pseudo Last.fm : nonoly
Joignez le groupe Boite à Connards ! (dégénérés accéptés)

mardi 3 janvier 2006

La Ferme du Louxor !

Après une approche en voiture rendu difficile par la neige, nous voila pour cet épisode dans la ferme d'Eric, en Haute-Saône, un soir de 31 décembre. Et bien, je peux déjà vous dire que Katerine et moi, on adore regarder danser les gens...